mobile website builder

Séjour Découverte

Les Quatre Véziaux

· Du 05 au 08 mai 2018
Hautes-Pyrénées
4 jours et 3 nuits
249€/pers. + 131€ de frais d'hébergement et de repas

Mobirise

Ce séjour offre un véritable moment de découverte de notre activité muletière.

Le parcours est accessible au plus grand nombre et donc aux familles avec enfants à partir de 6 ans.

Nous effectuerons le grand tour du Lac de Payolle en Haute-Bigorre en quatre jours.  

L'endroit se prête magnifiquement à notre activité, sans nous obliger à des heures de marche et surtout sans sac à dos trop lourd.

Surnommé le petit canada, nous évoluerons dans un décor de sapins et d'épicéas au relief doux et vallonné.  

Fleurtant avec le massif très imposant de l'Arbizon qui apporte une touche haute montagne, nous pourrons pour les plus courageux faire un saut jusqu'au lac d'Arou à 1800m d'altitude.

Nous avons créé cette aventure petit format pour vous faire découvrir notre vision du voyage muletier avant de peut-être vous accompagner plus loin et plus longtemps.

Et surtout pour permettre aux plus jeunes et aux parents désirant faire découvrir la moyenne montagne à leurs enfants, de le faire progressivement sans crainte de journées trop fatigantes et avec la sécurité d'un campement confortable. 

Les tentes seront montées tôt dans l'aprés-midi, ce qui nous permettra de profiter du cadre, mais aussi d'explorer et d'observer les différents milieux rencontrés. Et pourquoi pas prendre le temps d'apprendre quelques savoir-faire de montagnard (lire une carte et le paysage, ramasser de quoi allumer un feu, cueillir quelques plantes et cuisiner sur le feu de camp) les sujets de découverte sont vastes, la nature généreuse et l’expérience de terrain d'Artahe parfaitement adaptée.


Nous voyagerons léger, avec juste un petit sac à dos avec les quelques affaires utiles pour passer une bonne journée en montagne : un vêtement chaud, une veste coupe-vent et imperméable, des lunettes de soleil, un chapeau, et une gourde. Vos autres affaires personnelles seront rangées dans un sac marin fourni en début de séjour et transporté par les mules.

Artahe fournit tout le matériel nécessaire pour le bon déroulement de votre aventure en montagne à l’exception du sac de couchage.

Cette aventure vous tente?

Faites découvrir ce séjour à vos proches

Demande d'informations et inscriptions :
Les Quatre Véziaux

Vous désirez un complément d'information ou effectuer votre inscription?

Suivez Artahe sur les sentiers virtuels :