Séjour Découverte

Randonnée et immersion en montagne 
le temps d'un weekend prolongé.

Hautes-Pyrénées
3 jours et 2 nuits
à partir de 336€/pers.

Du 04 au 06 juin 2021
Du 11 au 13 juin 2021
Du 02 au 04 juillet 2021 

Artahe-Appel-montagne-Pyrenees
L'appel de la montagne...
...Une caravane muletière s’élance vers les montagnes, remontant une vallée lumineuse, le long d’un torrent. Sur les pentes herbeuses et vallonnées les mules progressent à bonne allure. Le pas se fait plus lent sur les sentiers escarpés.
En nous élevant un peu plus à chaque pas le paysage se métamorphose. Les derniers arbres laissent leurs places à une végétation rase et l’ambiance du monde minéral s’installe. Ce soir le campement sera dressé près d’un lac, cerné par une multitude de pics et de crêtes...
C’est ces moments et ces ambiances que nous voulons partager avec vous le temps d’un séjour court mais intense en découverte et convivialité.
Un séjour qui mêle montagne, randonnée, compagnie des mules, et repas gourmet sous les étoiles du ciel pyrénéen. 

Une belle aventure pour découvrir l’immersion en montagne en toute sécurité et confort.

Parfait pour une coupure avec le quotidien et un grand bol d’air frais!




Les +

L'occasion de découvrir le bivouac en altitude
Le mix itinérance muletière et randonnée à la journée. 
Adapté aux familles avec enfants à partir de 8 ans. 
Portage du matériel assuré par les mules. 


Programme

Jour 01 :

Après les présentations et les préparatifs notre caravane muletière s'élancera vers notre lieu de campement. Le départ sera doux sur une piste qui nous permettra d’admirer un paysage bucolique qui témoigne d’un passé agricole riche et encore bien présent.

Après la pause de midi nous nous engagerons dans une large vallée creusée par un torrent avant de déboucher sur un plateau. Il sera temps de trouver l’emplacement de notre campement. Puis il y aura un moment pour s’occuper des mules, des marcheurs, installer les tentes et afin de profiter de l’ambiance et du paysage.

Apéritif et dîner gourmand accompagneront les dernières lueurs du jour.

Jour 02 :

Après le petit déjeuner, nous préparons nos sacs à dos et nous nous assurons que les mules ne manquent de rien. Elles restent au campement aujourd’hui, pendant que notre petit groupe part pour un picnic en altitude. Un lac, une cabane de berger oubliée, la vue sur le massif du Néouvielle depuis un col, nous pourrons nous laisser aller à un moment de flânerie assis dans l’herbe. Lorsque notre esprit et notre imagination auront largement exploré ce qui s’offre à nos yeux, il sera surement l’heure de retrouver notre campement et nos mules.

Jour 03 :

Prendre le temps d’un petit déjeuner et attendre que les rayons du soleil éclairent et réchauffent notre camp. Puis il faudra commencer à rassembler nos affaires, brosser les mules et nous repartirons pour cette deuxième journée d’itinérance muletière.

De retour à notre point de départ nous prendrons le temps de partager un dernier picnic et chacun pourra repartir vers son chez soi la tête pleine de beaux souvenirs et de paysages magnifiques.



Vous souhaitez un séjour avec une altitude moins élevé, découvrir les forets profondes de Haute-Bigorre,
jouer en famille au "coureur des bois" découvrez notre séjour Appel de la foret.


Cette aventure vous tente?

contactez nous :)

Faites découvrir ce séjour à vos proches!

Demande d'informations et inscriptions:
L'appel de la forêt

Vous désirez un complément d'information ?

Suivez Artahe sur les sentiers virtuels :

Made with Mobirise web software